Voyager pas cher en avion – Mes bons petits baux

Paysage corfou grèce

Petit budget + avion = $$$$ ???

Voyage voyage, plus loin que la nuit et le jour.

Voyager c’est bien, prendre des vacances c’est cool, donc je vais pas te faire un topo sur ses bienfaits, tmtc. Mais c’est pas avec mon budget d’étudiante que je peux me permettre moulte trip pendant l’année. FAUX !!!! (Norman es-tu là ? )

Je vais vous donner mes petites astuces pour voyager souvent avec un petit budget. Et si vous avez vous aussi vos bons plans, n’hésitez pas à en parler en commentaire.

Rule n°1 : Flexible tu seras

C’est bien connu, tout le monde souhaite partir le vendredi soir et revenir le dimanche soir pour profiter du weekend à fond. Et comme toute chose est égale par ailleurs (les vrais savent), ces jours font exploser les prix. Alors si possible, essaye d’être le plus flexible possible sur tes dates. On oublie aussi les vacances scolaires pour pouvoir profiter des meilleurs plans. Généralement il faut miser sur le mardi et le jeudi pour trouver les meilleurs prix.

Rule n°2 : En maillot tu partiras

Plus sérieusement, évite de prendre un bagage en soute. Alors ok, quand on part au ski c’est un peu compliqué. Mais tu peux toujours avoir quelques astuces. A l’aéroport, porte sur toi les vêtements qui prennent le plus de place, genre manteau, tes compensées énormes, ton jean…ce qui permet de libérer de la place dans ton bagage à main. Tu peux aussi rouler en maki tous tes vêtements, pour gagner encore plus de place.

Rule n°3 : Paris n’est pas le centre du monde

A mon plus grand regret Paris n’est pas le centre des bons plans dans le trafic aérien. N’hésite pas à checker des vols de Bruxelles, Londres, Genève, même en France. Et pour y aller on prend soit le train, soit un avion. Alors oui dans ce cas voyager prend plus de temps mais tu peux faire de véritables économies.

Rule n°4 : Comparer pour mieux voyager

Les comparateurs de vols sont tes meilleurs alliés :

  • Google flight permet de comparer les prix sur de nombreux jours.
  • Skyscanner permet d’indiquer une ville de départ et propose les prix à partir de cette ville. idéal pour te donner des idées.
  • Voyage pirates sélectionne les bons plans voyages du moment

Personnellement, je préfère toujours acheter sur les sites des compagnies. Si tu passes par un comparateurs pour effectuer ton achat, vérifie bien la réputation de ton agence.

Rule n°5 : Eviter l’augmentation des prix

Tu dois le savoir, les compagnies aériennes sont de vrais filous (=expression qui n’est plus utilisée depuis les années 90). Elles modifient les prix en fonction de la demande. Et si tu multiplie les recherches, les prix vont augmenter. Donc quand tu t’apprêtes à acheter, vérifie le tarif sur un réseau 3G-4G de ton portable et efface l’historique et les cookies de ton navigateur web. Tu peux également utiliser le mode de navigation privé.

Autre astuce : mutualiser l’achat de billets quand vous partez à plusieurs. Certaines compagnies appliquent des frais par commande. C’est le cas d’Easyjet par exemple. En août 2017, j’ai économisé 15 euros sur le prix d’un billet pour la Grèce en mutualisant les billets.

Compilation de mes plus belles réussites

Voyager en Croatie – Zadar et à Split au mois de mai 2017 -> 80 euros

  • Aller au départ de Marseille avec Ryanair pour 40 euros. Train pour Marseille pour 40 euros. On peut toujours en profiter pour faire un coucou à des amis de province.  Pour voir mon article sur Plitivice en Croatie c’est ici !
  • Retour au départ de Split avec Easyjet jusqu’à Genève. 1h30 plus tard, vol Genève-Paris. Le tout pour 40 euros également

Voyager au Maroc – Essouira/Marrackech en février 2017 -> 110 euros

Petit aperçu du Maroc bouillonnant au mois de février 🙂

Voyager en Suède – Stockholm au mois de juin 2016. Le prix du retour était élevé en raison du début de l’euro de football en France -> 115 euros

  • Paris-Bruxelles : 40 euros
  • Stockholm- Bruxelles Charleroi pour 60 euros
  • Bruxelles-Paris avec IZY, la compagnie low cost de Thalys pour 15 euros

Voyager en Martinique – Fort de France au mois de septembre 2018. Super offre proposée par voyage pirate  -> 216 euros aller-retour, une dinguerie. Je vous raconterai ça. 

Je vous souhaite un bon voyage 🙂 GO GO GO !!!!!

Laisser un commentaire