Top séries – To do list 2017

series intro

Submergé par le flot des séries en 2017 ? Retrouve ici toutes les séries qu’il faut voir en 2017 pour bien préparer 2018.

L’univers des séries est un monde où il est parfois difficile de s’y retrouver. Le risque de passer à côté d’une perle est donc énorme. Mais ne t’inquiètes bien, je t’ai concocté une petite liste des séries à rattraper pour bien préparer les sorties 2018. Stranger Things, The Good Place, The Handmaid’s tale et Westworld, il y en aura pour tous les goûts. Et si tu veux d’autres idées de séries originales, je te conseille l’excellente page facebook Oh My Show qui présente des séries étrangères de haute qualité (oui oui oui). Et si vous en avez marre des séries, vous pouvez toujours aller voir un one-man show en consultant notre liste coup de cœur ici.

Série n°1 : Stranger Things

On prépare la guirlande guinguette, le téléphone fixe vintage, les talkies-walkies pour appeler les copains en cas de problème et la panoplie est complète.La petite ville d’Hawkins est en proie à des évènements inexplicables depuis la disparation d’un enfant et l’apparition d’un autre. Ses amis, sa famille et la police cherchent à le retrouver et sont alors confrontés au mystères du « Monde à l’envers ». La saison 2 est sortie depuis novembre 2017. On y retrouve notre petite bande dans l’univers bien old school des années 80. C’est Halloween et les évènements de la saison 1 hantent les protagonistes.

La saison 3 risque de sortir fin 2018, alors be ready. On met Narcos en suspend et on se replonge fissa fissa dans l’atmosphère bien louche de la ville d’Hawkins.

 top séries stranger things
@Netflix

 

Série n°2 : The Good Place

Après la mort, les individus sont divisés entre le « bon » et le « mauvais » endroit en fonction de leurs actions sur terre, comptabilisées en score. Eleanor, interprétée par notre madeleine de Proust Kristen Bell, se retrouve au « bon endroit » par erreur. On suit alors ses aventures dans un paradis qui se transforme parfois en enfer. Entourée par des personnages d’une loufoquerie (oui j’invente des mots) comme j’en ai rarement vu.

La saison 2 est en pause jusqu’au 4 janvier et la série a déjà été renouvelée pour la saison 3. Si toi aussi tu veux aller au paradis il faudra d’abord visiter la Croatie, j’en parle ici.

to séries -The Good Place
@NBCUniversal

Série n°3 : The Handmaid’s Tale

On quitte le registre comique et loufoque pour entrer dans une dystopie pas si futuriste que ça avec la série The Handmaid’s tale. Dans un monde au taux de natalité en chute libre, une société totalitaire divise les femmes en trois catégories: les marthas qui s’occupent de l’entretien de la maison, les épouses qui ont autorité sur la demeure et les servantes sélectionnées pour la reproduction. On suit l’aventure de l’une d’entre elle, arrachée à son époux et à son enfant pour devenir servante. Si ses aventures nous plongent dans un monde aux règles terrifiantes basée sur une doctrine religieuse, la série se distingue dans un réalisme angoissant. Le basculement progressif, raconté par des flashbacks, en une société totalitaire nous glace par sa contemporanéité. Au delà de son histoire, la direction photographique est juste sublime et rappelle les tableaux néerlandais du 17ème.

Attention au binge watching qui vous guette avec cette série ! La saison 1 est déjà sortie, on attend avec impatience la sortie de la saison 2 en avril 2018.

top séries - the-handmaid-s-tale
@Hulu

Série n°4 : Westworld

Alerte, alerte, si tu n’as pas regardé Westworld, ce sera la première chose que tu feras en quittant cet article. Nan mais sérieux ?? Tu viens de quelle planète ? Peut être de Westworld justement (haha, blague pas drôle n°1). Encore une dystopie, mais j’avoue que j’adore vraiment ça. On se retrouve dans un monde dans un certain genre de parc d’attraction réservé aux plus riches – c’est vraiment plus cher que Disneyland, vraiment –  où chaque individu est acteur d’une histoire dans un environnement westernien peuplé d’humanoïdes doté d’une intelligence artificielle incroyable. Programmés selon un certain scénario, les jours se répètent à quelques détails près pour ces robots, jusqu’au jour où certains présentent des comportements inédits via la mise en place des « rêveries ». Petit à petit, on découvre ce monde incroyable, ses mystères et ses intrigues qui se passent à la fois dans le parc mais également en interne.

Réalisée  par le frère de Christopher Nolan, vous pouvez être désormais sûr que la passion des histoires bien ficelées est de famille. On cherche, on enquête, on essaye de comprendre et quand on comprend, croyez moi, on en devient fou. Les early adopter de la série attendent depuis décembre 2016 la suite. La saison 2 arrive au printemps 2018 et on plus que hâte !

top séries - westworld
@HBO

Alors on prépare le pop corn et on fonce regarder tout ça.

Laisser un commentaire