Bon plan théâtre : Le Kiosque Jeunes

ALERTE BON PLAN : THÉÂTRE !!!

STORYTELLING PUISSANCE 1

Juin 2017, festival des Solidays, je me ballade tranquillement sur les différents stands éparpillés  entre deux concerts. Soudain me voilà sur celui de la Mairie de Paris, alpaguée par un animateur à une promesse de type « loisir »  bien tentante :

 Vous voulez aller au théâtre gratuitement ?

 Bah ouais carrément.

Vous me direz : mais où est l’entourloupe ? La contrepartie qui va pointer le bout de son nez ? Cette inscription à une newsletter obscure ?  Ou encore l’obligation d’assister à une émission de télé tournée le jeudi aprèm ?

Rien de tout ça, je vous le promets.Voici la magie du Kiosque Jeunes.

LE CONCEPT

Vous avez moins de 30 ans ? Emballé, c’est pesé. Chaque jour vous avez accès à deux places pour une représentation théâtrale qui se déroule dans les prochains jours. Une fois votre choix fait, le Kiosque vous délivre alors une contremarque. Ensuite vous devez appeler le théâtre pour confirmer (parfois ce n’est même pas nécessaire) et bingo vous pouvez récupérer vos places sur place, le jour de la représentation.

Plus de 30 ans ? Vous pouvez aussi bénéficier de l’offre en accompagnant un mineur. Le Kiosque Jeunes propose également des tarifs réduits pour certains spectacles, n’hésitez pas à vous rendre à la Canopée pour plus d’informations.

STORYTELLING PUISSANCE 2

Cette année je souhaitais vraiment profiter à fond de la capitale. J’habite en région parisienne depuis que je suis née et les touristes doivent mieux connaître Paris que moi, il faut que ça change. Aller au théâtre me permet donc de découvrir des supers artistes mais aussi des quartiers où je ne vais jamais. J’en suis déjà à 3 pièces sur mon tableau de chasse et je ne compte pas m’arrêter là :

  • Arnaud Cosson et Cyril Ledoublée pour leur dernière au Point-Virgule,un moment d’anthologie dans ce petit théâtre
  • Jeremy Charbonnel dans son spectacle Fils de…  également au Point-Virgule
  • Alex Ramirès pour son nouveau spectacle Sensiblement viril. Un moment hilarant à la Comédie des Boulevards.

Avis aux amateurs de premier date qui claque sa mère, les soirées à manger des McVeggie pour faire bobo c’est fini. GO GO GO !

Infos pratiques

Le Kiosque Jeunes de la Canopée – 10 passage de la Canopée 75001 Paris M° Châtelet est ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h.

Laisser un commentaire