Les tendances mode qu’on veut toutes porter cet hiver

tendances de l'hiver

Les tendances incontournables de l’hiver 2017

Ça y est, l’hiver toque à notre porte. Les plus frileuses d’entre nous – et je m’inclus carrément dedans – ont déjà dû sorti les gants, les couettes en pilou-pilou et les grosses chaussettes tricotées avec amour par grand-maman.
Mais la question qu’on se pose toutes, existentielle ; l’éternelle interrogation revenant nous hanter, incessamment, à chaque changement de saison :

Quelles tendances adopter cet hiver ?

Je me pose cette question tous les jours : après ma douche, assise sur mon lit, faisant face à mon armoire d’un air dubitatif, comme si je pouvais à tout moment être frappée par un éclair de génie.

Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre aujourd’hui ?

Deux ou trois pulls plus tard, eux gisant sur le sol et moi toujours à la même place, je n’étais pas plus avancée.

Ça vous rappelle quelque chose ? Une petite aide serait la bienvenue ?

Voici donc quelques pièces tendances qu’on retrouvera cet hiver sur les comptes de nos influenceuses préférées (et peut être même dans vos dressings) !

Alors, prête à devenir la nouvelle Chiara Ferragni ?

 

béret
@Jérémie Constant

 

 

 

 

1- Le béret

On pense instantanément au cliché du parisien avec sa baguette sous le bras et son plateau de fromage qui pue. Pas très glam vous me direz ? Et bien si, le béret est l’accessoire incontournable de la saison. On le retrouve de toutes les couleurs et de toutes les matières ; même si on a un petit crush pour les modèles brodés (voir ici ou ).

 

 

 

 

velours côtelé
@Jérémie Constant

 

 

2- Le velours côtelé

Oui vous n’avez pas rêvé. Si comme moi vous avez la vingtaine entamée, alors votre mère vous a forcément sapé comme jamais avec un joli pantalon jaune moutarde Okaidi en velours côtelé. Vous vous en souvenez ? Vous préférez oublier ? Et bien on vous en remet une couche, et ça rend pas si mal finalement.

Pour shopper la jupe de sophie c’est par > ici <

 

 

 

 

 

casquette gavroche
@Jérémie Constant

 

 

3- La casquette

On la voit surtout dans le style « Gavroche » (Oui oui, le petit gars dans Les Misérables). Nous, on la porte autrement, dans un style entre la Gavroche et le béret !

 

 

 

 

prince de galles
tendance-mode.com

 

 

 

4- Le motif Prince de Galles

Totally british, on le retrouve principalement sur nos blazers et pantalons de costumes. On adopte sans difficulté le motif prince de Galles dans notre garde robe, pour nos journées boulot ou se la jouer bobo.

 

 

 

 

Stay tuned, vous pourrez retrouver de nouvelles tendances prochainement !

Laisser un commentaire