5 bonnes raisons de profiter de son chez soi

cinq bonnes raisons d'être chez soi

Être chez soi sans avoir rien à faire, un état que je n’avais pas expérimenté depuis aussi longtemps (#vacancesscolairessimmsallday). Je me souviens que je me plaignais souvent de ne pas être assez chez moi mais je n’imaginais pas que cela deviendrait la norme pour tout le monde. Je suis plutôt citadine et j’avais constamment envie de sortir, profiter de la ville, voyager au risque parfois de ne plus profiter de mon chez moi. Cette période nous force à y rester et franchement j’y suis bien, comme je le disais dans mon premier article sur les astuces pour bien vivre ce moment. Une des clés pendant cette période c’est de ne pas tomber dans la déprime et je vous conseille l’article de Camille sur le sujet. Mais j’avais envie de partager avec vous ces petits instants, ces moments où je prends le temps.

Découvrir le secrets de votre appartement

J’habite dans un petit appartement parisien, pas très lumineux pour tout vous dire (mais qui a d’autres avantages).

golden hour

Mais entre 16h et 17h (15h avant le changement d’heure), un grand rayon de soleil traverse ma chambre. Et il fait même chaud ! (incroyable je sais). Tous les jours pendant cette « Golden Hour », je me pose dans la chambre et je profite de ce moment. Quand je travaille ça me permet de travailler un peu au soleil. Quand c’est le weekend je m’y mets avec mon copain et pendant qu’il lit, moi je vous écris cet article 🙂 C’est devenu un rituel entre nous et j’adore ça.


Alors je vous conseille à vous aussi de chercher ces petites choses qui rendent votre lieu de vie un peu plus agréable. Des choses que vous ne soupçonniez pas.

Prendre plus souvent des nouvelles

C’est bête hein mais avant tout ce bordel qui appelait autant de fois sa famille et ses amis pour avoir des news ? Aujourd’hui je communique beaucoup plus avec mes proches. Et ça se voit aussi avec mes potes qui n’habitent plus dans la même ville que moi. Avant on s’envoyait des messages vite fait. Aujourd’hui on s’appelle en visio une fois par semaine avec tous nos potes et je suis plus au courant de leur vie. Étrangement la situation nous a rapproché. Je me rends compte que mon obsession pour être tout le temps occupée et en mouvement m’empêchaient de prendre ce temps pour mes proches. J’espère que cette habitude d’aujourd’hui restera demain.


Certaines personnes vivent ce confinement seules, il faut maintenir un lien social pour ne pas déprimer et aussi pour que la vie ne s’arrête pas. On peut être confinés et prendre du bon temps avec ses potes.

Jouer avec vos proches depuis chez soi

Pour vous dire la vérité, je suis plutôt très compétitrice et mauvaise perdantes (bon je l’avoue donc soyez indulgents). Du coup avec ce confinement je passe aussi mon temps à jouer en réseaux avec des potes.

blind test

Que ce soit des petits jeux à la pictionnary , à des blind test endiablés entre potes, on a jamais autant joué ensemble. C’est marrant, le temps passe vite et ça change des simples verres où le but principal est de finir bourré quoi. Donc j’apprécie ces moments où je peux raser mes concurrents et gagner !! haha.


Il existe plusieurs de jeux en ligne qui se développent énormément en cette période, que cela soit avec vos amis, votre famille ou des inconnus, on passe toujours un bon moment. Et on profite de cette période chez soi pour faire de nouvelles choses.

Se créer de nouvelles habitudes chez soi

Avoir des idées, des envies c’est bien mais si on ne les réalise pas, ça sert pas à grand chose.

brunch

Comme tout le monde j’ai développé une petite passion pour la cuisine (enfin c’est surtout mon mec mais je l’aide 🙂 ) et c’est plutôt agréable de faire ça chez soi. On essaye de varier les plats pour ne pas s’ennuyer, tout en optimisant nos quantités pour faire les plus de plats diversifiés possibles sans avoir à faire des courses tous les 4 matins (1 seule fois depuis le début du confinement héhé).

Résultat de la cuisine maison ? Moins 4 kilos sur la balance. J’ai complété ça avec un peu de sport et voici deux habitudes que je veux déjà garder. J’essaye aussi de me mettre à l’espagnol pour me la raconter devant Casa de Papel (pas de spoil j’ai pas encore regardé), mais bon il faut que je fasse encore des efforts !


Profiter de ce temps pour prendre ces bonnes habitudes et pour tester des choses. Certaines resteront même si d’autres partiront donc on teste, il n’y a rien à perdre.

Faites les choses qui sont sur votre to-do depuis des lustres

J’ai tendance comme beaucoup de personnes à procrastiner. Et j’ai vraiment envie de prendre ce temps offert chez soi pour avancer. La semaine dernière j’ai fait un peu de couture pour faire les ourlets de mes rideaux qui traînaient au sol : déjà 7 mois que je devais m’en occuper. Et aujourd’hui je suis très contente de m’être débarrassée de ça. Dans quelques jours j’attaque le grand tri général histoire me sentir encore mieux dans mon environnement, dans son chez soi. Enfin je me suis remise à écrire et ça m’apporte beaucoup de joie.

Donc vous aussi réalisez ces tâches qui sont sur votre to-do et soyez satisfaits de les avoir réalisés. Je vous promet que ça libère l’esprit et ça fait du bien.

Faites vous du bien pendant cette période. Et toujours une gorsse pensée pour les malades, leurs familles et ceux qui doivent sortir tous les jours pour travai

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.