Popcorn time de janvier : mes séries du moment

Netflix-and-Chill

Il fait froid, vous ne pouvez pas sortir de chez vous avec les grèves, vous déprimez. Mais que neni ! Il est temps de profiter de ses longues soirées d’hiver pour regarder des bonnes séries. Alors je vous donne ma petite liste de pépites. Installez vous bien sur votre canapé, sortez le plaid, le thé et la bougie et c’est parti !

Les 3 séries que j’ai binge watché

See

see affiche

Gros coup de cœur pour cette série sortie d’Apple + . J’ai aimé le côté décalé, imprévisible. Dans un monde où toute la population a perdu la vue, voir semble alors être une faiblesse, d’autres sens inconnus apparaissent et c’est très étrange d’être spectateur de ce monde invisible (et magnifique) pour les personnages. C’est une série qui fait réfléchir, qui nous interroge, j’ai beaucoup aimé.

Dans un futur lointain, alors que la race humaine a perdu le sens de la vue, la société a dû trouver d’autres façons d’intéragir, de chasser, de construire et tout simplement de survivre. Cet équilibre est bousculé le jour où des jumeaux naissent avec la capacité de voir. Baba Voss, le patriarche, doit alors protéger son clan contre une reine puissante qui veut les détruire, persuadée qu’il s’agit de sorcellerie.

Synopsis – Allociné

The Boys

Je ne suis pas trop Marvel, Avengers etc.. je n’aime pas trop ce côté « les gentils ils sont trop forts ». Donc quan dmon mec a voulu regarder The Boys j’y suis vraiment allée à reculons. Mais heureusement qu’il m’a forcé. Une série sur les dérives des supers-héros qui deviennent des machines à cash pour toute une industrie. On adore ce dark side des supers-héros et on reste surpris du début à la fin. C’est fin, c’est sombre, c’est drôle, il faut regarder !

Dans un monde fictif où les super-héros se sont laissés corrompre par la célébrité et la gloire et ont peu à peu révélé la part sombre de leur personnalité, une équipe de justiciers qui se fait appeler « The Boys » décide de passer à l’action et d’abattre ces super-héros autrefois appréciés de tous.

Synopsis – Allociné

The Witcher

Tiré de nouvelles et de romans mais aussi de jeux vidéos, The Witcher est un héroic fantasy comme on les aime. Si parfois on se dit que certaines scènes auraient méritée un peu plus de budget, je trouve l’ensemble réussi. Ca se regarde très bien (et assez vite), les personnages jouent bien et l’univers est intéressant. J’ai hâte d’en savoir plus sur Gerald. Maintenant allez regarder sinon il va se fâcher !

Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

Synopsis – Allociné

Les series en cours de visionnage

You

On retrouve ce malade de Joe ou Dan pour les intimes (tmtc) pour une nouvelle saison. J’avais bien aimé la première, ça se regarde bien tout en étant un mélange de glauque, cucu la praline et romantique. Très bizarre ce Stockohlm Syndrome qu’on développe envers le personnage principal. Mais j’aime quand on suit les méchants, ça change !

Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

Synopsis – Allociné

The Crown

Et oui je suis à la bourre, je viens tout juste de finir la saison 1 (juste avant d’écrire cet article pour dire toute la vérité). C’est l’histoire de la Reine Elisabeth II d’Angleterre. Pour les néophytes de l’histoire britannique c’est assez intéressant de voir le fonctionnement de la Couronne vu plus comme un fardeau que comme un privilège. C’est très bien produit, on s’y croirait vraiment.

La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Synopsis – Allociné

The Good place

C’est la mi-saison pour The Good Place et qui dit mi-saison dit longues semaines d’attente pour avoir la suite. J’avais déjà parlé de cette séries ici et j’adore toujours autant son côté décalé et drôle. Ca fait aussi du bien d’avoir une série un peu humoristique. Go go go

Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme soeur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante…

Synopsis – Allociné

Les séries que je vais regarder très rapidement

Mr Robot

Dernière saison pour Mr Robot et je n’ai toujours pas regarder. Faut vraiment que je m’y mette là c’est plus possible. découvrez la vie d’un hacker dans une dystopie futuriste si proche de nous. Franchement c’est une pépite, on n’est pas un bon connaisseur de série sans avoir vu Mr Robot. La série est terminée donc il est temps de rattraper des épisodes non ?

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger…

Synopsis – Allociné

Dark

J’attends avec impatience la sortie de la saison 3 de Dark (on a pas encore la date 🙁 ) . Dans cette dernière saison nous aurons enfin les réponses à toutes nos questions et j’ai hâte. C’est une série tellement bien construite, avec une photographie magnifique et en plus je fais travailler un peu mon allemand en la regardant. Pour ceux qui ne connaissent pas, on y parle voyage dans le temps mais de manière tellement intelligente que ça nous rend fou. Elle fait également partie de mes pépites. Allez regarder sur le champ ou vous finirez dans la grotte !

Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

Synopsis – Allociné

Bon je pense que vous avez du pain sur la planche avec toutes ces séries. N’oubliez pas de faire des pauses de temps en temps entre les épisodes et lire quelques articles du blog. Mieux, faites vous des pancakes avec la recette de Camille et manger les devant une bonne série. Bisous

Retrouvez tous les synopsis de l’article sur Allociné ! J’aime bien traîner sur leur site pour découvrir les dernières séries du moment alors, allez faire un tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.