Perdre… et retrouver des habitudes de winner !

girlboss business image

Je vous en avait déjà fait part sur Insta : en ce moment ce n’est pas la grande forme. J’ai l’impression d’être débordée, de n’avoir le temps de rien, d’être triste, mal dans ma peau…
Raison pour laquelle j’ai voulu mettre en place de nouvelles habitudes pour me remotiver.

A la base, cet article est une page de mon journal. Je m’excuse donc par avance pour le style d’écriture sûrement très aléatoire. Ça a été écrit en une fois sur un ras le bol, mais je me suis dit que ça ferait un bon article pour vous.

J’espère que ça donnera des idées à ceux qui se trouvent dans le même cas que moi (apparemment on est nombreux en ce moment).
D’ailleurs, Sophie avait écrit un article sur le même thème il y a quelques temps (cliquez ici pour le lire).

**

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre en place de nouvelles habitudes pour mon bien-être intérieur. Je dois repartir sur de bonnes bases après m’être sentie aussi mal cette semaine.

C’est pourquoi j’ai choisi 3 habitudes qui semblent simples à appliquer au quotidien et qui, je suis sûre m’apporteront beaucoup.

Première habitude
Me lever à 7h tous les matins

J’ai envie de profiter de mes matinées sans ressentir aucun stress. Le stress d’être en retard, de ne pas savoir comment s’habiller, de ne pas avoir le temps de prendre un café, de ne pas être assez bien…

Après un mois de travail, j’ai vu que je pouvais partir de la maison vers 8h45. Me lever à 7h me permettra de réaliser les deux prochaines habitudes, tout en ayant un rythme matinal tranquille et apaisant. L’objectif sera d’avoir terminé les habitudes 2 et 3 vers 7h45. Il me restera une heure pour me doucher, me préparer et prendre un café en famille.

Deuxième habitude
Lire 20 pages tous les jours

Cette habitude me tient particulièrement à cœur. J’ai toujours adoré lire. Que ce soit des nouvelles, des journaux ou même des ouvrages de développement personnel. Pourtant, j’ai perdu cette habitude de lecture avec le temps. C’est l’une des choses que je prends le moins le temps de faire au quotidien, avec pour prétexte que j’ai toujours mieux à faire. C’est faux ! Parfois je me surprends carrément à larver devant la télé pendant 2h avec ma mère. Je ne fais rien d’autre parce que j’ai l’impression de passer du temps avec elle. Que nenni. On est juste deux loques qui attendent que le temps passe.

Donc nouvel objectif : lire au moins 20 pages tous les jours. J’aimerais commencer ma journée par ce moment. Je ne sais pas trop combien de temps ça va me prendre. Mais bon, on va dire que j’y consacrerai 20 minutes le matin. Si je n’ai pas fini mes 20 pages, je devrais les terminer dans le courant de la journée (transports ou le soir en rentrant).

Je n’y passerai pas plus de 20 minutes le matin afin d’avoir le temps de réaliser la 3e habitude du mois.

Troisième habitude
Faire 20 minutes de gainage tous les jours

Pour finir, j’aimerais faire 20 minutes de gainage tous les jours. Il me parait essentiel de reprendre le sport, de quelle que manière que ce soit. Faire du gainage le matin avant ou après ma lecture me paraît être le meilleur moyen de me réveiller en douceur (il n’y a pas de mouvements trop brusques) tout en habituant mon corps à être sollicité.

Par gainage j’entends les séances de gainage classiques que je peux trouver sur mon application TSE, mais aussi toute séance de Yoga ou Pilate énergique.

J’ai besoin de me sentir mieux dans mon corps. Pour cela il est impératif que j’intègre le sport dans ma routine quotidienne. J’y suis presque ! Mais je remarque que j’ai encore quelques phases où je lâche…

Avec ces trois nouvelles habitudes, j’ai envie de transformer et renforcer mon mindset. Je me sens beaucoup plus forte aujourd’hui que je ne l’étais plus jeune. Mais j’ai encore des périodes de trouble, de tristesse et de déception vis-à-vis de moi. Je veux palier à cela et travailler sur ce que je veux fondamentalement améliorer, à savoir mon corps, ma culture personnelle et ma volonté.

Je sais que je peux y arriver, et je veux y arriver. Tout est mis en place pour que je commence sereinement le 1er Novembre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.