N’ayez pas honte d’être une geek

jeux video

J’avoueee c’est pas le bonheur… bon après cette blague qui ne sera comprise que par les plus musicophiles d’entre vous, je dois vous avouer que oui je suis une bonne geek des jeux vidéos.

J’ai toujours aimé les jeux vidéos (surtout sur PC) et malgré les années qui passent j’aime parfois me remettre dessus. Je ne sais pas ça me donne l’impression d’être en vacances quand plus jeune je saignais les Sims 2 pendant les vacances de Noël. Quels sont vos jeux madeleine de Proust ? Voici mon top 3 de mes jeux du moment.

Civilisation VI

Qui n’a jamais rêvé d’être Jules Cesar ou de représenter le Royaume de France ? Civilisation c’est le jeu où vous représentez une nation qui dispose de certaines compétences. Plusieurs possibilités sont offertes pour gagner, que ce soit la victoire scientifique, culturelle (mes best), militaire, religieuse (impossible à faire sérieux) et désormais diplomatique. J’adore ce jeu. Mon défi personnel était de remporter la victoire au dernier niveau, celui des Divinités. Le cercle des gagnants est très restreint donc saurez-vous relever le défi ? Il faudrait que je teste un jour la version en ligne mais étant assez pacifiste je pense que je me ferai bouffer. On passe des heures sur ce type de jeu donc n’oubliez pas de faire des pauses de temps en temps quand même.

civilisation

Ce jeu est vraiment complet et si vous aimez les jeux de gestion je vous le recommande vivement. En revanche une partie peut vraiment durer très très longtemps, tout dépend des paramètres de partie que vous choisissez.

Le classique : les Sims

J’y joue beaucoup moins qu’avant mais j’ai tellement crée ma meilleure vie dans ce jeu que franchement il ne pouvait pas ne pas figurer dans ce top. Dans les Sims vous crée votre maison, votre personne, votre vie, votre famille, votre mort.. On adore les « chabadi chabada » et enlever l’échelle dans le piscine pour que le sims meurt. Et les mystères ! Zarbville, la famille Gothic, les vampires, pourquoi Motherlode était le code pour tricher ? Tant de réponses non résolues !

sims 2

Plus sérieusement, les Sims c’est le jeu de mon enfance, j’ai commencé aux Sims 1 jusqu’aux Sims 4. Les Sims c’est la vie donc on y retourne et on ne sort pas du weekend. (les sims 2 c’était le mieux franchement non ? )

Tropico : El Toucan

Vous ne connaissez pas Tropico ? Mais vous sortez d’où ? C’est un de mes best jeu de gestion avec Civilisation. Vous incarnez un dictateur des Caraïbes , El Presidente, qui suit des aventures folles avec son conseiller El Penultimo : disparition du Toucan, révolution, factions, manigances, retour dans le temps… Bon vous n’avez rien compris à ce que je viens de dire ?

C’est normal, c’est un jeu tellement loufoque. Des retournements de situations, des élections pour nous renverser, du blanchiment d’argent, de la produit de canne à sucre et de la musique de Cuba : j’adore l’ambiance, l’humour et le fait qu’on soit sur des jolies îles. J’ai plus joué sur le 5 mais le 6 à l’air cool. Le tester c’est l’approuver.

Bonus : TFT

Voulant m’intéresser un peu à la vie de mon mec qui joue à League of Legend assez souvent j’ai testé un mode du jeu nommé TFT pour Team Figh Tactics. Et en vrai j’aime beaucoup, je joue presque plus que lui. C’est un Auto Chess, vous devez avoir une stratégie pour améliorer des personnages, garder votre économie, faire des combinaisons… j’aime bien le côté stratégique du truc c’est assez diversitissant et les parties sont courtes. Contrairement aux autres jeux de la liste donc je vous le conseille.

tft

Je n’ai pas parlé des Assassins Creed, Need for speed ou Kingdom Hearts mais ça sera pour une prochaine fois. Je vous souhaite de bonnes journées de glandage à jouer ! Vous pouvez aussi en profiter pour tester mes coups de cœur beauté de l’année. Sinon rendez vous sur les sites spécialisés pour acheter ces jeux :

Laisser un commentaire