Ma playlist pour faire du sport

Sophie vous l’a dit dans cet article, je me suis récemment mise à la salle de sport. Soyons clair : le sport et moi ça a fait deux pendant très (très) longtemps. Mais, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là, pas vrai ? (Allez, soyez sympas, dites moi que je ne suis pas la seule).

Bref, le fait est que, ça y est, je m’y suis mise et j’adore ça !

Mais Camille, comment tu fais pour rester motiver pendant ta séance ?

Comme diraient les Doobie Brothers : Listen to the music all the time !

Je vais vous donner quelques titres phares de ma playlist pour le sport

via GIPHY

L’échauffement

#Motivation

Comme son nom l’indique, pendant l’échauffement, il faut se chauffer. Et je ne parle pas seulement de mes petits muscles fragiles. Non monsieur. Ici je veux bel et bien parler de l’échauffement de l’esprit. Pour des novices comme moi, se préparer psychologiquement à faire du sport, c’est important. Alors si une bonne playlist peut m’aider à brûler des calories : je signe.

Généralement, mon échauffement dure 15 minutes, ce qui équivaut environ à 4 ou 5 chansons.

L’entraînement

#ModeGuerrierActivé

Pendant l’entraînement et quelle que soit sa durée, il faut rester au top de sa concentration pour donner le meilleur de soi-même. Clairement, c’est pas le moment d’écouter le slow langoureux sur lequel t’avais dansé avec Eglantine, la belle gosse de la classe en 5eB. Exception faite si Eglantine a préféré tester l’appareil dentaire de Paulo le blaireau et que cette même chanson te donne envie de casser des briques avec ta tête.

Bon je crois que je vais m’arrêter là… Je pourrais y passer des heures !

Les étirements

#Douceur

A la fin de cette session, logiquement vous êtes à deux doigts du trépas. Vous respirez mal, votre coeur bat à mille à l’heure (et pas pour Eglantine). C’est le moment de calmer le jeu, de récupérer. On prend de grandes inspirations et on expire en s’étirant sur le rythme doux et apaisant de la musique.
Je m’étire 15 minutes, comme à l’échauffement (ça fait toujours 4 ou 5 chansons).

via GIPHY

Donnez-moi votre avis sur la playlist et dites-moi en commentaire quels sont les titres que écoutez toujours pour faire du sport !

Camille 💜

Laisser un commentaire