Munich entre potes | City-trip #2

munich entre potes

Si Munich est connu pour son Octoberfest, c’est aussi une ville très sympa à visiter en dehors du mois d’Octobre. J’ai embarqué mes amis (dont Camille) en avril dernier pour quelques jours. S’ils étaient un peu dubitatifs sur l’Allemagne : « il fait froid, il y a rien a voir, ils sont pas sympa… » force est de constater que leurs préjugés se sont totalement envolés à la fin du séjour.

Voici le top 3 de mes endroits préférés

English garten

On commence par un petit brunch au Café Koening 43. L’ambiance est très sympathique et j’y ai très bien mangé. parfait pour commencer la journée.

Ensuite on file se balader à l’English Garden jouer au tarot et trainer au soleil. On file tout en haut de la colline pour avoir une jolie vue.

Enfin on fait une petite pause au biergarden du parc près de la Tour chinoise. Vous pouvez y boire, manger et tout ça sans vous battre pour avoir une table. Il y a de la place et ça fait du bien.

Pour finir on file à l’endroit le plus insolite du parc : le coin des surfeurs. En effet Munich dispose de son spot de surf. Je vous laisse regarder la vidéo des Racines et des Ailes pour me croire.

Le centre ville de Munich

Premier stop à Marienplatz pour admirer l’hôtel de ville assez grandiose et pour prendre un petit déjeuner près de la place.

On fait un petit détour vers l’église Saint-Michel de Munich qui est vraiment magnifique avec ce blanc omniprésent.

Enfin on part déjeuner au Hofbrauhaus, la brasserie la plus célèbre de Munich. Le lieu et l’ambiance valent vraiment le coup !

Et puis on se ballade dans la ville, on flâne, on rigole et on profite. On passe au marchés aux victuailles (Viktualienmarkt) et on se prend un petit chocolat chaud…

Munich la nuit

Allez d’abord vous restaurer au Mustafa’s Gemüse Kebab pour manger un des plus juteux kebab de votre vie (et moi qui n’aime pas ça habituellement c’était vraiment bon). Il y a un peu de queue mais ça vaut le coup.

Et aller terminer dans un club à l’ambiance berlinoise. Si vous êtes quelqu’un d’un peu précieux passez votre chemin mais si j’ai pu trainer mes potes là bas c’est que vous pouvez y arriver 🙂 On arrive par une montagne de vieux containers puis on découvre un lieu très atypique où on ne fait pas juste la fête, on vit une expérience (sans se ruiner). C’est au Bahnwärter Thiel que ça se passe !

Pour résumer je vous conseille vraiment cette petite ville. Ces 4 jours à Munich étaient vraiment sympa et pour un petit voyage pas trop cher entre potes on est pas mal.

Niveau prix

Je n’ai plus tout en tête mais l’avion a coûté moins de 100 euros l’aller-retour avec des horaires pas dégueux. On s’est pris un airbnb assez raisonnable aussi mais l’offre est un peu faible donc essayez de vous y mettre vite. Sinon sur place, l’Allemagne est plutôt un pays bon marché où boire et manger est assez accessible. Donc si vous voulez changer de Berlin (que j’adore soit dit en passant) n’hésitez plus.

Vous pouvez retrouver mes autres articles city-trip ici.

Laisser un commentaire