Mes bonnes résolutions 2020 avec mon vision board

vision board 2020

Il est exactement 23h59 le Vendredi 3 Janvier quand je commence ces lignes. Oui j’ai tardé à publier mais c’était pour la bonne cause. J’ai enfin fait mon Vision board 2020. Je vous avais dit dans l’article précédent que je ne faisais plus de liste de bonnes résolutions. Elles avaient tendance à me déprimer et même si j’adore faire des listes (j’en parlerai dans un prochain article sur le bullet journal), je ne sais pas, là ça ne me motivait pas.

Du coup l’année dernière j’ai commencé à faire ce qu’on appelle un Vision board (je vous explique les étapes ici) et même si ça prend un peu de temps, une fois fini on est très content.

Visualiser pour faire ressortir le meilleur de nous-même

Le but c’est surtout de visualiser ses envies et objectifs. Dans le Miracle Morning (que j’essaye d’expérimenter actuellement), la Visualisation fait parti des étapes de la routine matinale.

La Visualisation est un moyen pour se projeter vers un meilleur soi. Un soi qui existe mais qui est enfoui sous notre propre censure. Ce que je veux dire c’est qu’au fond j’ai la conviction que ce « meilleur de nous même » existe déjà. On ne le crée pas vraiment en se levant un matin. C’est juste qu’on ne croit pas en ses capacités et qu’on se trouve des excuses. Et celle que je préfère c’est la classique « je n’ai pas le temps ». Il faut avoir confiance en soi et en sa capacité à réussir pour avancer.

Créer un vision board qui vous ressemble

Voici le résultat final. L’important c’est que votre vision board vous ressemble, qu’il vous inspire vous et surtout vous. Si vous aimez le concept, je vous conseille d’en parler autour vous pour que vous soyez plusieurs à le faire. Partager son vision board permet aussi de débattre un peu sur pourquoi vous avez choisi telle photo ? Qu’est ce que cela signifie ? Quel objectif représente-t-il ? Enfin au delà de la visualisation, expliquer son vision board à son compagnon, à ses amis c’est aussi le digérer, l’intégrer, lui donner sens. Ce qui est une première étape dans la réalisation de ses objectifs.

vision board 2020
Vision board 2020 Sophie

J’ai hâte de découvrir celui de Camille pour qu’on puisse se motiver mutuellement à tenir nos objectifs de l’année. Ces fameuses bonnes résolutions plus faciles à formuler en début d’année qu’à tenir vraiment. Mais on va y arriver !

Les miens seront surtout tournés vers mon envie d’entreprendre, de prendre le contrôle de ma vie et de ne pas se laisser porter par elle. Je n’ai plus envie d’avoir la flemme, je veux créer, voyager, grandir, aimer, profiter.

2019 a été une belle année, 2020 en sera une grande.

Et vous à quoi ressemble votre vision board ?

Laisser un commentaire