Mars : le vrai mois des résolutions et de la motivation baby !

résolutions bullet

Qu’on ne se méprenne pas, je ne remets pas en cause la suprématie du mois de janvier. Mais qu’on se le dise, ça fait des semaines que vous en branlez pas une.

Ces putains d’amis nés en février (j’en fais parti hein) avec une augmentation exponentielle de soirées d’anniversaires et donc de gueules de bois. Sans compter les partiels, le boulot et la reprise de la pause clope (oui je t’ai vu). Bref les premières résolutions de la nouvelle année sont parties en cacahuètes. Alors avec Camille on a décidé de se remotiver et ça va dépoter (non je n’ai pas fêté mes 60 ans en février je vous rassure). Je vous donne tous mes petits conseils pour upgrader !

One don’t pick up the phone

Vous savez ces 20 minutes perdues le matin à trainer sur son téléphone (ça marche aussi le soir hein) ? Bah au lieu de jouer à Candy Crush (honte à vous) ou à trainer sur les réseaux sociaux (honte à moi), bah on réduit et on reprend son bullet journal !! Le bullet quoi ? Alors si vous vivez dans une caverne depuis des mois, je vais vous faire un petit topo. Vous avez un problème avec la papeterie, vous accumulez les carnets et surtout les calendriers et vous aimez faire des listes… ARRÊTEZ TOUT le bullet journal est fait pour vous. Il s’agit d’un carnet regroupant toute votre vie, vos objectifs, votre emploi du temps journalier, hebdomadaire et même sur l’année. Vous trouverez un nombre incalculable de tutos sur youtube et d’idées sur pinterest donc je vais simplement vous montrer quelques photos du mien.

 

Un bullet journal est un objet vraiment pratique pour ceux qui adorent planifier mais c’est surtout motivant. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsqu’on écrit que cette semaine on a tel objectif et bien c’est vraiment frustrant de ne pas le faire. Du coup on devient plus productive et c’était mon cas. J’ai évidement profité de la nouvelle année pour commencer le mien (un Rodia format A5 Argent pour info) et j’étais dans une phase ultra warrior. Mais avec ces dernières semaines pluvieuses et festives, j’ai vraiment délaissé tout ça et Camille aussi. Donc on arrête d’être dans la flemmardise et on reprend les bonnes habitudes.

Two on se lève plus tôt

Dans la même veine que le conseil précédent, au lieu de trainer sur son tel dans son lit, on sort direct pour prendre 20 minutes pour soi. Pour moi ça passe par du yoga. J’ouvre mon appli Nike Training et je me choisis un petit entrainement très tchatcheur pour me réveiller en douceur et être en forme. Ça parait pas grande chose comme ça mais je me sens déjà mieux au niveau du dos et surtout au niveau de l’humeur.

Même la ligne 13 ne me fait plus peur ! Et puis avec l’arrivée des beaux jours (quand j’écris ses lignes, il neige à Paris) on reprend le vélo pour se déplacer (quand sa borne Vélib marche) et on se remotive. Et si vous aimez pas le Yoga, c’est parti pour un petit footing ou ce que vous voulez. Le principal c’est de prendre du temps pour soi, du bon temps pour se sentir bien. Brace yourselves deux fit girls vont naître sous vos yeux !

Trois petits chats trois petits chats trois petits chats chats chats

Parce que la musique c’est la vie, on cheke la programmation des festivals de l’été (#solidaysforever) pour ne rien rater. Et en attendant on n’oublie pas de se mettre la musique à fond à la maison et de danser comme dans un clip (You know what I mean). Perso je profite de mon super cadeau d’anniversaire trop mimi, un Crosley en velours gris. Je peux me la jouer vintage girl et ça, ça remotive.

 

4yourhealth

Enfin on arrête de remettre à plus tard les choses importantes. Du genre se faire opérer de tes putains de dents de sagesses qui te lancent tous les mois. Ou de t’occuper sérieusement de tes problèmes de dos. En gros ce qui concerne ta santé quoi. Donc je suis rentrée dans un mois rendez vous médicaux de la mort. Je n’ai jamais vu autant de médecin en un seul mois. Mais au moins je pourrai dire à la fin que je vais mieux et ça c’est cool.

Et vous c’est quoi vos petits tips pour vous remotiver au mois de Mars ? Un petit voyage ça vous dit ? Alors go sur l’article du city-trip à Porto pour avoir tous mes conseils sur cette jolie ville très abordable. Et sinon vous pouvez vous balader  grâce à la sélection artistique de Camille. Bisous bisous #marrade

Laisser un commentaire