Les articles beauté que j’ai dévoré cette année

mes coups de coeurs beauté
Mois de juillet : du soleil, des vacances, des nanas ? Nan pas pour moi, je n’ai pratiquement rien de prévu ayant plutôt tendance à partir en dehors des vacances scolaires pour profiter du calme et des petits prix. Alors à la place c’est grand ménage d’été et ça commence par mes produits de beauté. Evidemment je suis tombée sur des produits totalement vide : soit parce que je les ai adoré (et c’est le sujet de cet article) soit parce qu’une fois commencé difficile de ne pas vouloir les vider. J’ai donc envie de partager avec vous mes coups de cœur beauté de l’année. Voici 3 produits que j’ai doré cette année. Let’s go !

Bon il faut savoir une chose sur moi : je ne me maquille pas beaucoup. Premièrement parce que je suis totalement nulle pour ça et deuxièmement car j’ai tendance à me gratter les yeux toute la journée et le mascara, crayon et fard à paupière ont tendance à s’enfuir dès 10h. Donc je ne peux pas trop me cacher derrière des artifices et c’est la qu’avoir une bonne qualité de peau entre en jeu. Cependant je faisais pas mal de points noirs, j’avais des petits boutons par-ci par là donc j’ai décidé il y a quelques mois de changer un peu mes habitudes, de m’occuper de ma peau, de mon corps et avec des produits plus naturels. Je ne suis pas encore parfaite de ce côté là mais ma sélection dans cet article reflète bien ce changement de routine et j’en suis plutôt contente.

Le déodorant naturel et solide Schmidt’s au Jasmin

Alors que dire de cette pure merveille ? Au départ, le déodorant solide et naturel ça peut faire un peu peur. Comment ça marche ? Est ce que ça laisse un dépôt ? Mais en fait c’est vraiment ultra pratique, écologique et bon pour notre peau. Cela se présente comme un stick et la matière fond avec le contact de notre peau. Et le bonus c’est qu’il marche vraiment. Je ne me suis jamais aussi sentie à l’aise avec mes aisselles depuis que je l’ai. Et j’ai même converti mon copain avec la senteur Bergamote ! Essayer c’est vraiment l’adopter. C’est vraiment mon coup de cœur !

Vous avez plusieurs senteurs et les prix varient entre 10,90 et 11,90. A tester absolument. Pour le shopper c’est par ici :
https://birchbox.fr/marques/schmidts-deodorant



Aqua magnifica de Sanoflore : mon rituel rafraîchissant du matin

Après m’être rincée le visage j’en mets dans le creux de matin et hop j’étale sur ma face. J’adore cette sensation de fraîcheur qui réveille ma peau avec cette odeur de menthe qui est naturelle. La formule est également vegan avec pas mal d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. L’objectif de cette lotion est de purifier la peau et je peux vous dire que je suis en rupture de stock depuis un mois et je vois la différence. Ma peau est moins vive et pétillante. Alors go pour le recommander.
Les prix varient entre 15,6 et 20 euros. Il est également possible d’en trouver dans les rayon parapharmacie. Disponible ici :
https://www.sanoflore.fr/produits/Liberer-la-peau-des-imperfections/Aqua-magnifica-Certifiee-Bio-p405.aspx
Et ici :
https://birchbox.fr/marques/sanoflore/magnifica-aqua-2


L’Or BIO, Huile extraordinaire de Melvita

Cette huile fait partie intégrante de ma morning routine, j’en mets après l’Aqua magnifica avec un temps de latence entre les deux applications. Pourquoi attendre ? Pour que ma peau est le temps d’absorber et de respirer entre les produits. J’ai la peau plutôt sèche et cette huile a la vertu de repulper ma peau sans la rendre grasse. J’en mets quelques gouttes dans ma main avant de l’étaler sur ma zone T puis sur le reste de mon visage. Son format mini (50ml) est pratique pour mettre en cabine pendant mes voyages mais elle existe en plus gros aussi. Et en plus j’adore l’odeur. Je l’utilise surtout pour mon visage mais elle se met également dans les cheveux et sur le corps. Un des best seller de ma salle de bain, je recommande à 1000%.

Je l’avais commandé chez Birchbox à l’époque (comme tous les autres produits de l’article), il faut peut être comparer les sites pour trouver le meilleur prix 🙂
https://birchbox.fr/marques/melvita/huile-extraordinaire-lor-bio

N’hésitez pas à me dire si vous avez aussi testé ces petites merveilles et si vous en avez d’autres en stock, je suis preneuse.

Laisser un commentaire