J’ai fait mon miroir d’instragrammeuse ! Tuto

le miroir des instragrammeuse

Je viens de déménager et forcément je me mets à vouloir tout décorer. Sauf qu’au bout d’un moment tout ça commence à coûter un peu cher et il faut bien faire des concessions : bons plans, attente des soldes, seconde main sur le bon coin et DIY ! Vous voulez vous faire un miroir qui claque à moindre frais ? C’est parti !

Le constat

Il y en a pleins des photos de ce miroir trumeau/louis philippe dans mon Pinterest. Ce grand miroir doré, magnifique devant lequel je pourrais contempler mes meilleurs looks (et mon pyjama aussi). N’est ce pas @camillefnt_ ? Elle ne le sait pas encore mais un jour je lui volerais !

En dehors des activités criminelles vous avez plusieurs solutions pour vous procurer ce type de miroir :

  • il est chez papy et mamie et vous êtes chanceux
  • il est à la brocante du coin et la personne qui le vend ne se rend pas du tout compte de sa valeur
  • vous dépenser une blinde pour en avoir un (et ça se compte en centaines d’euros pour en avoir un grand)
  • vous en customiser un -> et ça c’est mon choix !

Même si j’adore l’idée de chiner dans des petites brocantes, je dois aussi faire des choix financiers et customiser un miroir m’a paru un bon compromis 🙂

Mon tuto miroir

J’ai utilisé un miroir Ikea, Songe d’une hauteur de 130 cm et largeur 91 cm. Je l’ai eu a 60 euros avec la carte Ikea family, mais vous pouvez également le trouver sur le bon coin pour des prix raisonnables (entre 30 et 80 euros). Il correspondait à mes besoin, mais choisissez l’endroit où vous voulez le placer et faites vos recherches de miroir dans ce sens là.

peinture dorée

Je me suis ensuite rendue au Leroy Merlin pour acheter une bombe à peinture dorée effet métallisé à moins de 10 euros. On protège son espace de travail (j’ai utilisé des vieux plans ikeas 🙂 ), on suit les instructions de la bombe (à 20 cm du support, avec deux couches pour ma part, on laisse sécher longtemps).

Et bim, vous avez un nouveau miroir très sympathique. Et s’il y a eu un petit loupé (comme moi avec mon parquet), j’ai utilisé du dissolvant et tout est parti !

On l’agrémente de fleurs séchées, de lumières et c’est bon ! On a revisité son miroir pour pas très cher. Je l’ai sur-élevé avec une ancienne table basse (pour vraiment me voir en entier). Mais il rend très bien au sol. Je peux enfin commencer ma carrière d’instagrammeuse ! (ceci est une blague)

Alors vous en pensez quoi ? Et si vous voulez faire du DIY mais que vous êtes plus mode, rendez vous sur le tuto des headbands en laine (bah oui c’est l’hiver voyons). C’est juste ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.