Développement personnel : 5 chaînes youtube à suivre

youtube business développement

Aujourd’hui je vous partage les chaînes youtube dont je ne me lasse pas et grâce auxquelles j’apprends une tonne de choses sur le développement personnel. Comme on vous parle déjà beaucoup sur instagram des comptes français qu’on suit, je me suis focalisée sur les comptes internationaux pour cet article. Pas de panique si vous ne parlez pas anglais, vous avez très souvent la possibilité d’ajouter les sous-titres sur youtube (astuce du jour, bonjour).

> Pour accéder à la chaîne youtube en question, il suffit de cliquer sur le titre !

Enjoy 🙂

Camille

Matt d’Avella

Je commence évidemment par Matt D’Avella qui est de très très loin mon youtuber préféré en matière de développement personnel (même si Ali Abdaal le rattrape gentiment).

Déjà, ses vidéos sont d’une qualité incroyable (il est vidéaste à la base). Il a d’ailleurs réalisé le documentaire Minimalism que vous pouvez retrouver sur Netflix.

Ensuite, j’adore son état d’esprit. C’est un mec qui touche à tout, qui expérimente énormément (il se lance souvent des challenges sur 30 jours et étudie ce que ça a changé dans sa vie). Son challenge du moment : repasser à un vieux téléphone et laisser son smartphone de côté.

Dans son podcast The Ground Up Show, il interview des entrepreneurs sur les processus qu’ils ont appliqué pour arriver à leurs fins (ou pas), les leçons qu’ils ont retenues…

Récemment il a créé son école : la slow growth academy. Je n’ai pas encore sauté le pas mais j’avoue que je me tâte grandement.

Ali Abdaal

En 2e position, je place le jeune docteur et youtuber Ali Abdaal, que j’ai découvert tout récemment mais dont j’ai déjà regardé pas mal de contenu.

Il fait entre autres des vidéos appelées « Book Club » dans lesquelles il résume des ouvrages de référence en développement personnel.

Comme Matt D’avella, c’est un touche à tout. Mais lui, il a la particularité de vouloir tout optimiser afin d’être toujours plus productif (pas sûre que j’adhère à 100% à cela, mais je trouve ça tout de même très intéressant).

Il tient un podcast avec son frère intitulé « Not Overthinking » que je trouve vraiment pas mal. Déjà j’aime bien le concept car ça ressemble un peu à notre podcast, Chit Chat sans Make-up (accessible ici) : c’est une discussion entre frères sur un concept, un livre, etc.

Il est également très branché Tech et codage et donne plein d’astuces pour optimiser ses outils de travail.

Amy Landino

Amy Landino, c’est la première avec qui je me suis initiée au développement personnel. Je l’ai découverte par hasard sur Youtube. Sa chaîne est une vraie pépite d’astuces productivités (calendar blocking, habit tracking, morning routine…).

Je la mets en 3e position car Matt D’Avella et Ali Abdaal correspondent plus à mon état d’esprit du moment.

Mais j’adore tout de même Amy. Elle est super enthousiaste, très professionnelle et elle va droit au but.

J’ai adoré son livre Good Morning, Good Life, que j’écoutais en faisant mon footing (oui, parce que je préfère écouter des livres audios que de la musique quand je cours, je trouve que je suis plus endurante… c’est même pas une blague).

Bref, je vous recommande ce livre, il est plein de bonnes astuces et de petits exercices simples et efficaces pour améliorer son quotidien.

Son crédo ? She « helps you get the life you want » ! Rien que ça.

The Bliss Bean

Beatrice, aka The Bliss Bean, est mon petit soleil du moment. J’ai découvert sa chaîne Youtube (via cette vidéo) cet été quand je me formais au montage vidéo.

J’ai tout de suite accroché à son univers très minimaliste.

Son site internet est très beau, sa newsletter est top, elle vient de démarrer un podcast et les templates qu’elle propose gratuitement sont très originaux je trouve.

C’est un compte qui m’inspire énormément, dans sa douceur et sa simplicité.

Chloé Kian

Zéro déchets, régime vegan, mode éthique…, Chloé Kian a une chaîne Youtube pleine d’idées pour tous ceux qui veulent commencer à mieux consommer.

Elle a un univers très « nordique », « slow life » pour ceux qui connaissent. Ses vidéos sont très apaisantes et on apprend beaucoup ! En plus elle a aussi un compte en français (par ici).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.