Défi 1 article/jour pendant 1 mois

Bonne année

Qui dit mois de janvier, dit mois de défis en tout genre. Comme vous le savez j’ai déjà donné dans le défi mois sans alcool, mois sans coca et je ne fume pas. Mais bon il vaut mieux se challenger sur des choses qui sont importantes pour nous ? Et puis je me suis posée sur ce blog et je me suis dis que je le délaissais un petit peu.

L’origine du blog

Si j’ai un jour appelé Camille pour monter Hashtag Marrade c’est parce que j’avais envie de partager ma passion avec quelqu’un : celle d’écrire. C’est vraiment quelque chose que j’ai toujours adoré depuis mon enfance. Malheureusement et heureusement ma vie a radicalement changé depuis et forcement quand on a de moins en moins de temps on a tendance à délaisser les choses qui nous tiennent le plus à cœur.

Donc je vais profiter de cette nouvelle année pour me remettre aux bases et me concentrer sur les choses que j’aime. Et ça commence ici.

Une nouvelle inspiration

Depuis quelques temps je me suis remise à lire. Alors ça peut paraitre bizarre comme ça mais depuis que j’ai terminé mon master (il y a un an et demi), je n’avais pas touché à un bouquin. J’avais envie de me remotiver en cette fin d’année, j’ai donc acheté le fameux Miracle Morning et le livre de Margaux Caput, plus connue sous son nom de youtubeuse « Les astuces de Margaux ». (allez jeter un coup d’œil à sa chaine c’est très relax et bienveillant). Elle parle notamment d’une méthode pour écrire un livre en 1 mois, Le NaNoWriMo qu’elle a utilisé à titre personnel et qui demande d’écrire chaque jour 1700 mots.

Vivez votre vie en mieux, Margaux Caput
Vivez votre vie en mieux, Margaux Caput

Ça m’a inspiré alors ce que je vous propose c’est un challenge similaire, celui de vous écrire un article par jour pendant tout le mois de janvier.

C’est parti pour le un mois d’écriture avec vous

J’ai tellement d’articles en statut brouillon que je n’ai jamais fini, il est temps que ça s’arrête.

Je vais répertorier tous les articles de ce challenge ici au fur et à mesure. En attendant allez découvrir la dernière recette de pancakes de Camille !

Et vous quel défi allez vous relever pour ce début d’année ? Quelle est votre bonne résolution ? Et aussi j’allais oublier, bonne année !!!

A demain !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.