Le parc national des Lacs de Plitvice | Croatie #1

cascade plitvice

Premier épisode sur la Croatie #Plitvice

J’adore la Croatie

La Croatie est un pays magnifique et il y a beaucoup de choses à dire dessus. J’ai donc décidé de diviser mes articles pour détailler les activités et lieux à visiter. Et pour bien commencer, nous allons parler du Parc National des Lacs de Plitvice situé entre Zadar et Zagreb.

Vue à la sortie du parc : juste wouah !

16 lacs, rien que ça

Découvrez des lacs à foison qui se déversent les uns dans les autres sur un dénivelé de 130 mètres. Vous pourrez vous balader dans ce parc gigantesque en serpentant entre les 92 cascades que comptent le site. Mais le plus beau reste sûrement la couleur de l’eau. Une eau bleue et limpide vraiment magnifique.

 

Regardez moi ce bleu !

 

Emportée par la foule

Ce parc classé au patrimoine mondial de l’UNESCO attire les foules mais quelques techniques permettent d’éviter le plus possible les hordes de touristes.

Voyager hors saison : j’ai visité le parc au mois de mai, ce qui m’a permis de ne pas être un manchot parmi les manchots

parc de plitvice
Je suis seule au monde !

Prendre la bonne entrée : plusieurs entrées sont disponibles dans le parc. Si vous allez à Plitvice par le bus, vous verrez que tout le monde s’arrête à l’entrée 1. Assise dans le bus je commençais à m’inquiéter en voyant la file d’attente. Mais le bus dépose également à l’entrée 2 et là bonne surprise, pas de queue !

 

marrade
Moi quand je suis contente quand il n’y a pas la queue

Choix du parcours :

  • une fois à l’entrée 2, je conseille de prendre le petit train (inclus dans le prix du billet), pour monter à l’entrée 3 (cette entrée est souvent celle utilisée par ceux qui dorment dans les hôtels environnants, pas sûre que le guichet soit toujours ouvert, donc allez bien à l’entrée 2 pour prendre votre ticket).
  • Ensuite suivez le parcours H tout le long de votre ballade. J’ai beaucoup apprécié ce parcours qui est en descente et donc agréable. Si mes souvenirs sont bons, j’ai mis 4 heures pour le faire en empruntant le bateau (toujours inclus dans le billet) pour rejoindre la deuxième partie du parc (où il y a plus de monde). Si vous voulez rester plus longtemps, vous pouvez aussi éviter de prendre le bateau et faire le tour du lac à pied.

 

Petit bateau

Infos pratiques des familles

S’y rendre :

Pour Zadar : Ryanair propose des vols au départ de Paris et de Marseille. J’avais payé mon aller 40 euros depuis Marseille, donc ça peut vraiment valoir le coup. Pour connaître mes astuces pour dépenser le moins en billet d’avion c’est ici !

Depuis la gare de Zadar : 2h15-2h30 de trajet. J’ai pris le bus de 8h30 avec une arrivée à 10h45. Pour le retour j’ai pris le bus de 15h15, un autre bus était disponible plus tard vers 17h. Il y en a plusieurs dans la journée, vérifiez auprès de la gare de votre ville d’attache (possible aussi depuis Zagreb et Split).

Je vous conseille de décider à l’avance de votre jour de visite puisque les navettes d’aéroport proposent souvent de déposer à la gare à l’arrivée. Vous pouvez alors directement acheter votre ticket de navette et c’est réglé (les tarifs varient, j’avais payé 123 kunas il me semble).

Il est également possible de s’y rendre en voiture.

Tarif :

Le tarif évolue en fonction de la période, je vous mets le lien du site web de Plitvice pour y voir plus clair. Si vous êtes étudiant, n’oubliez pas votre carte qui permet de bénéficier d’une petite ristourne, ça fait toujours plaisir.

Manger :

Prenez un pique nique et posez vous en face d’une jolie cascade, sinon de l’autre côté du parc il y a une zone de restauration.

Bon maintenant que vous savez tout, plus d’excuses pour ne pas y aller !!!!

 

Laisser un commentaire