Comment faire son Vision Board 2020 ?

vision board

Vous vous souvenez de mon vision board 2019 et celui de Camille (ils sont ici) ? Eh bien maintenant que nous sommes en 2020 il est temps d’en faire le bilan et de nous projeter vers une nouvelle année. Vous êtes prêts ? C’est parti

Le bilan 2019

vision board motivation sophie
Vision board Sophie

Ca c’était mon vision board 2019, la première fois que je m’adonnais à cet exercice. L’idée est simple, plutôt que de se faire une liste de bonnes résolutions qu’on va avoir du mal à tenir, il est plus facile de les visualiser et de se projeter. Et puis c’est plus sympa à faire aussi.

Ce vision board m’a suivi toute l’année accroché sur mon mur près de mon bureau, en fond d’écran de téléphone et bien sûr dans mon bullet journal. Je le voyais donc tout le temps et force est de constater qu’il a eu forcément un effet bénéfique sur ma motivation dans certains domaines. L’année dernière je voulais qu’il soit le reflet de cette pensée :

Je veux que ma vie pétille, profiter du moment présent avec ma famille, mes proches. Je veux m’éclater dans mes projets pro et continuer de rêver. Mon Vision board représente tous ces moments de fête, de terrasse de café, d’inspirations, d’envies de voyage, d’appartement, de déco. Relativiser, prendre le temps d’aimer et de s’amuser…Rêver pour se réaliser. Sophie

Je pense avoir bien avancé la dessus 🙂

#1 Acheter un appartement
Vous voyez cette petite verrière avec une poutre au plafond ? C’était mon goal d’achat d’appart. Je n’ai pas la verrière mais pour les poutres je suis servie. J’ai emménagé il y a quelques mois, il y a encore des travaux à faire mais je suis tellement heureuse d’avoir réussir cet objectif et je suis très fière de mon appart. Je ne pensais pas pouvoir acheter aussi vite donc c’est vraiment tout bénef. La morale ? Quand on croit que quelque chose est insurmontable, long (car oui c’est super long d’acheter) et fastidieux, il ne faut pas se décourager et surtout avancer étape après étape.

croatie

#2 Voyager
Je suis allée à Oman, Munich, Dubrovnik, j’ai fait les Cyclades…beaucoup de voyages oui. Alors comment me direz vous ? En faisant des économies sur pas mal de postes de dépenses et notamment les billets d’avion. Vous pouvez trouver mes petits tips ici. J’ai envie de faire un beau voyage cette année, si vous avez des idées n’hésitez pas à les partager 🙂

#3 Tout le reste
Me couper les cheveux (alors que j’avais une peur bleue des coiffeurs depuis des années), faire plus de concerts, prendre la vie du bon côté, faire un peu de sport et surtout prendre le temps de me consacrer aux gens que j’aime. On ne peut pas tout faire mais ça nous permet de nous rappeler et de nous pousser chaque jour vers notre idéal.

Quelles sont les étapes du Vision board ?

# Etape 1 : Inspirez vous de vos inspirations
Je vous conseille tout d’abord de regarder dans votre téléphone : si vous avez des screenshot de citations, des photos qui vous inspirent, des épingles sur votre pinterest…Ensuite prospectez chez vous : dans des magazines pour trouver l’inspiration ou dans des livres

# Etape 2 : Vous avez carte blanche
Surtout ne vous mettez pas de limite. Si vous savez qu’un de vos rêve c’est de faire le tour de monde mettez un globe en photo, peut être que vous ne réaliserez pas ce rêve cette année mais vous allez peut être avoir envie de mettre de l’argent de côté, de réfléchir à votre itinéraire… le but c’est d’être positif et surtout de voir loin et grand.

# Etape 3 : Commencer son pêle-mêle de photo
Personnellement je mets pleins de photos sur Powerpoint puis je commence à m’organiser. Vous pouvez aussi utiliser des applications sur smartphone pour réaliser votre patchwork de photos. J’aime bien l’avoir en format numérique pour pouvoir l’imprimer partout mais vous pouvez également le faire sur une feuille et découper des images, à vous de voir !

#Etape 4 : Prenez du plaisir
Le but est surtout introspectif. Votre Vision board est un moyen de vous exprimer sans déprimer, alors amusez vous mais n’essayez pas de ressembler à quelqu’un d’autre. Et surtout n’oubliez pas que le but c’est de se sentir inspiré, pas de se sentir comme une sous merde qui n’arrive à rien. (vous n’en êtes pas une) Visualiser ses envies c’est faire un pas vers leur concrétisation.

Donc installez vous tranquillement, prenez un petit thé et c’est parti.

Vision Board Camille
Vision Board de Camille

Mon Vision Board 2020

Pas facile de se replonger dedans quand on en a déjà fait un. pour la petite anecdote pas plus tard qu’aujourd’hui (et ce n’est pas du storytelling de politicien, je vous le promets) une de mes collègues est venue me voir pour me montrer le sien, on en avait discuté la semaine dernière au déjeuner. Elle en était trop fière et moi j’étais ultra heureuse d’avoir pu transmettre cette idée à quelqu’un, je me suis rendue compte des bienfaits chez l’autre. Et le voir permet de mieux se rendre compte des bienfaits chez soi.

Donc je m’y mets ce soir, j’espère pouvoir vous le montrer dès demain. En attendant vous pouvez aller regarder la vidéo de Léna Situation de l’année dernière sur le sujet, elle m’avait inspiré. Bonne année et on se retrouve demain pour un nouvel article. Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.