Ces habitudes qui me font du bien.

bonnes habitudes

On arrive bientôt à la fin du confinement (enfin on ne sait jamais) et je me suis dis qu’il serait bien de me souvenirs de toutes les bonnes habitudes que j’ai prises. Celles qui m’ont permises de me sentir bien, de bien vivre mon confinement et que je n’ai pas envie de perdre avec le tumulte du retour à la vie « normale ».

Prendre du temps pour soi

Alors oui on a raté beaucoup de soirées entre potes, des verres en terrasses et des petits resto…Qu’on soit bien clair, j’adore ces moments mais je me suis aussi rendue compte que parfois c’est aussi bien de dire non et de rester chez soi :

  • prendre le temps de s’occuper de ses cheveux (oui oui je ferai bientôt un article sur ma transition vers le naturel avec des cheveux bouclés promis)
  • cuisiner et mieux se nourrir
  • dormir pour se lever avant 10h le weekend
  • ranger, trier, vivre dans un bon environnement
  • terminer des choses sur notre to-do
  • écrire sur le blog

Bref tu m’as compris, juste penser à ce que j’ai envie, s’écouter. C’est aussi pouvoir être pleinement présent quand vous êtes avec vos potes et ne pas avoir la tête ailleurs.

Donc habitude à garder n°1 : ne pas s’oublier car c’est cool aussi de faire des choses pour soi

Être positive : une très bonne habitude

J’ai vraiment souvent tendance à râler et parfois pour pas grand chose. J’essaye aujourd’hui de relativiser, de souffler et de me demander si mon temps vaut le coup de me prendre la tête pour si peu ? Si oui, alors c’est justifié, si non il faut passer à autre chose et profiter.

Profiter de ce rayon de soleil qui transforme ta chambre en plage pendant 2h. Profiter de ton lever matinal pour prendre le temps de faire ton thé, des pancakes et de les partager avec la personne que tu aimes. Profiter d’avoir du temps pour réaliser toutes ces choses et qui te rendent fière de toi. Ça change la vie de la voir du bon côté, alors relativiser et ça ira tout de suite mieux.

Astuce n°2 : se souvenir d’être heureuse, pas le temps de niaiser pour les mauvaises ondes

Se motiver pour atteindre ses objectifs

Je ne dirais pas que j’ai arrêté de procrastiner, même si j’ai lu attentivement l’article de Camille dispo juste ici. Après je suis clairement plus organisée, je consulte pour bullet journal pour mes tâches perso. J’essaye d’utiliser la méthode Alastair que Camille mentionne dans l’article et je trouve ça plutôt pas mal. Je l’applique aussi pour la vie pro.

Ça m’aide à me projeter dans mes tâches mensuelles, hebdomadaires et quotidiennes. Et se projeter c’est aussi décomposer ses grands objectifs et ça permet de les rendre plus faisable, je parle de la décomposition dans mon dernier article juste ici.

Du coup j’ai fait pleins de trucs et je suis trop contente. Que ce soit :

  • pour moi même : transition capillaire vers le naturel, soins du visage, séances de sport tous les jours
  • pour mon appart : tri, rangement, petits travaux qui traînent
  • ou pour le blog avec Camille : j’ai vraiment l’impression d’avoir avancé, d’avoir pris de bonnes habitudes et ça fait du bien.

Habitude n°3 : réaliser des choses permet de se sentir mieux, cela crée une certaine satisfaction mais si certains jours on a la flemme bah c’est pas grave hein. L’important c’est de s’écouter !

Et vous quelles sont ces petites habitudes qui vous rendent heureux au quotidien ?

Passez une bonne journée ! Sophie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.