5 applis de développement personnel indispensables

digital business

Malgré la grosse détox digitale que j’ai entamé à la fin du confinement (pour savoir comment je m’y suis prise, l’article est ici), j’ai tout de même gardé certaines habitudes. Les applis digitales d’organisation sont vraiment pratiques. Il vous suffit d’avoir votre téléphone sur vous et vous aurez toujours de quoi faire.

Je vous donne donc les 5 applis dont je ne peux pas me passer au quotidien pour rester organisée.

Mon agenda Google

L’agenda Google, c’est là où je note absolument tous mes rendez-vous (ok Camille, merci pour le conseil) MAIS PAS QUE.

Bah oui, attendez, je vous donne une vraie astuce là, je ne vais pas vous apprendre à vous servir d’un agenda tout fait.

Quand j’ai des semaines chargées, j’utilise aussi mon agenda Google pour faire du calendar blocking. Vous savez ? On vous en a parlé avec Sophie dans le podcast n°7 sur les outils indispensables pour être organisé (si vous ne l’avez pas écouté, ou si vous ne vous souvenez pas ce qu’est le calendar blocking, c’est par ici).

To Do

To Do, c’est l’application idéale pour les fans de listes comme moi. Oui je sais, vous pouvez faire des listes sur l’application Notes de votre téléphone.

L’application To-do est vraiment mieux je trouve : vous pouvez créer des listes pour tout et n’importe quoi (courses, idées cadeaux, invités…), insérer une date d’échéance à chaque tâche, programmer un rappel, mette des sous-listes dans vos listes (j’adoooore)…

Trello / Notion

J’ai une nette préférence pour Notion car l’application est beaucoup plus complète, mais Trello est extrêmement efficace pour ce qui est d’utiliser la méthode Kanban.

Trello c’est un tableau géant qui vous permet de gérer un projet seul ou à plusieurs. D’ailleurs c’est l’application que Sophie et moi utilisons pour gérer le blog, le podcast et nos réseaux sociaux ! C’est ultra pratique car on peut créer toute sorte de tâche, leur attribuer une étiquette et visualiser notre calendrier. Chacune de nous peut s’attribuer des tâches de sorte que l’autre voit qui fait quoi et quand chaque tâche est réalisée.

Notion est une application un peu plus complexe à prendre en main (j’ai dû regarder quelques vidéos Youtube pour comprendre comment m’en servir et y trouver une réelle utilité). Finalement, c’est l’application que j’utilise au quotidien. Je l’adore car elle est malléable à l’infini ! Je vous ferai un article complet sur mon organisation sur Notion, je pense que ça vous plaira !

Tide

Tide, ce n’est pas une application que j’utilise tous les jours. Il s’agit d’un outil qui permet d’écouter des sons apaisants (bruits de vagues, pluie qui tombe, etc.). Certains l’utilisent pour méditer, mais moi je l’utilise essentiellement quand je fais des insomnies. De cette manière, je ne me concentre plus que sur le bruit des vagues (le son qui m’apaise le plus) et je m’endors rapidement.

Nike training/running club / TrainSweatEat

Comme vous le savez sûrement, je fais pas mal de sport depuis le début de l’année 2020 (course, fitness). Avant le confinement j’allais en salle de sport et je me faisais accompagner par des coachs. Malheureusement, le confinement a mis un stop à tout ça. Mais j’étais dans une telle lancée que je ne voulais pas m’arrêter là.

J’ai donc continuer à faire un max de sport à la maison.

Au début, j’utilisais Nike training club. Je ne l’utilise plus depuis que je me suis payée un abonnement sur TrainSweatEat, l’application fitness de SissyMua.

Ces deux applis sont vraiment super pour faire des sessions de fitness mais aussi de muscu. Sur TrainSweatEat il y a effectivement des exercices à effectuer en salle de sport ou à la maison. Il y a également des recettes healthy (que je n’ai pas encore testées mais ça ne saurait tarder).

Sinon j’utilise Nike Run Club dès que je vais courir. Cette application permet non seulemnet de tracer votre parcours et calculer votre performance, mais il y a aussi des coachings personnalisés qui vous permettront d’améliorer vos perf et votre cardio.

applis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.