1h pour se remotiver

se remotiver

Vous avez la flemme ? Vous traînez dans votre lit en scrollant insta ou youtube ? Clairement on est sur un cas de badmoodflemmite aïgue ! Soyez rassurés , Dr Sophie est là pour vous sortir de là. Ma prescription ? 1h de votre temps pour se remotiver, pour changer d’état et pour repartir sur de bonnes bases.

Ma prescription remotivation

En vrai je fais la meuf mais cet article c’est littéralement le résultat de la flemme à qui j’ai dit fuck il y a une heure. Comme quoi ça marche 🙂 L’idée c’est de repartir dans un bon mood en un minimum de temps. C’est quoi le programme ? 1h où on se bouge le cul, parce que oui pour sortir de la flemme il faut avoir la volonté de ne plus y rester.

Cet état d’esprit c’est vraiment quelque chose qui se travaille au quotidien. Oui on a le droit de déprimer, j’en parle juste ici mais être dans un état d’esprit positif c’est réussir à sortir de cette spirale négative. Alors on se lève, on met de la musique ou un podcast et go !

Prendre soin de soi pour se remotiver

Passez les premières 20 minutes à vous occuper de vous. Personnellement j’ai fais un petit soin du visage et un bain d’huile. Je me suis aussi habillée, j’étais en pyjama et forcément ça me fait rester dans un état de « sommeil ».

Prendre soin de soin permet aussi de se sentir mieux, d’être plus confiant. Donc c’est la première chose à faire quand on n’est pas de très bonne humeur.

Nettoyer, balayer, astiquer

Une fois qu’on se sent bien passons à son espace de vie. Un environnement propre et rangé permet de se libérer l’esprit. Mon premier tips est de faire son lit, c’est vraiment le meilleur moyen de le quitter et de ne plus être dans un état de demi sommeil où on traîne.

Alors encore une fois, passez 20 minutes à ranger votre appartement, votre espace de vie…avec un petit podcast (j’écoute celui de Mybetterself là) ça passe tout seul et ça fait vraiment la différence.

Se remotiver en faisant un truc pour soi

Enfin sur les dernières minutes je vous conseille de faire un truc pour vous. Moi j’écris cet article mais vous pouvez lire, faire du sport, prendre des photos, aller vous balader… Choisissez une activité qui vous plait, qui vous donne de la joie, ça vous permet de vous remotiver. Que ces dernières minutes soient un instant agréable, un moment positif de votre journée.

L’heure est terminée, j’espère que vous êtes remotivés, que vous avez quitté votre lit et que vous êtes fiers de vous. Prenez le temps de vous remercier, car vous souhaitez aller mieux, prendre soin de vous et c’est génial !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.